Lors de la mission du mois de mars 2015, nous avons rencontré à Péporyakou Jospin Dalou, instituteur de son état, Mr Polain l’un de ses amis, deux couples avec enfants et trois célibataires (en tout 9 personnes et 2 enfants. La discussion a tourné autour de la création d’un « poulailler communautaire » ce qui permettrait aux adhérents de l’Association Grand Pré en cours de formation d’acquérir le petit terrain nécessaire à la construction du poulailler, d’acheter les premières volailles nécessaires pour commencer un élevage ainsi que les aliments et de payer les services du vétérinaire.
Cet équipement permettrait de mettre en place une autosuffisance alimentaire pour ces personnes et de pouvoir accueillir au sein de l’association d’autres adhérents.
Un « poulailler témoin » a été construit sur des fonds propres et quelques volailles et poussins nous ont accueillis lors de notre visite sur les lieux.
L’AEREB soucieuse de pouvoir amener une aide pour lancer ce projet, qui connait également depuis de nombreuses années le promoteur de cet équipement (Mr Jospin Dalou) a décidé d’allouer pour les premiers frais une somme de 1000 euros.
Pour financer ce projet il nous manque 500 euros.
C’est pourquoi nous sollicitons nos généreux donateurs pour boucler le tour de table financier.
Tout don donnera lieu à l’émission d’un reçu fiscal conforme à la législation en vigueur à ce jour.