Le 27 juin 2017, le bureau de l’AEREB s’est réuni au siège de l’Association à Saint Chamas.
Un point a été fait sur les missions antérieures et sur les actions à mener pour pérenniser les travaux exécutés depuis plusieurs années dans les villages de Toucountouna et de Koussoukouangou.
Une mission (2 personnes) a été programmée et celle-ci a eu lieu du 29 octobre au 9 novembre 2017.
Cette mission a permis de dégager les éléments suivants:
- accord de principe sur la rénovation en 2018 d’un bâtiment d’accueil au Centre Saint paul de Natitingou (environ 6000 euros)
- commande ferme pour la construction d’un bloc de quatre latrines dans une école primaire laïque de Perma (3100 euros). Ces latrines sont en cours de construction par l’entreprise LE CHARPENTIER (Augustin OPOSSI)
- commande ferme pour la construction du mur de clôture de l’école construite en 2015/2016 à Toucountouna (environ 1000 euros)
- réparation de l’éclairage solaire de l’école de Toucountouna (batterie qui coulait après un an de fonctionnement!)
- diverses petites réparation électriques chez les Soeurs avec l’aide de Prudence.
- point technique sur les matériels électriques entreposés dans les locaux de la paroisse de Toucountouna.
De plus avant le 8 janvier 2018 nous devons envoyer par PROVENCE ATAKORA les panneaux solaires qui nous permettront de faire la prochaine mission programmée au 1 er trimestre 2018. Nous profitons de cet envoi pour alimenter la kermesse paroissiale de Toucountouna en petits objets pour les stands.
Enfin la prochaine AG de l’AEREB se tiendra le vendredi 19 janvier 2018 à la Salle Campiano (derrière le clocher de l’Église Saint Léger de Saint Chamas)
CHEZ LES SOEURS DE TOUCOUNTOUNA
BÂTIMENT ACCUEIL À RÉNOVER À NATITINGOU
LATRINES À PERMA (EN COURS DE CONSTRUCTION)
SCULPTURES EN BOIS (ARTISTE ALBERT)